Admission

 

Le service adadmissionmission est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

 

Contact : admission@valida.be

                 02/482.40.77 

                              

 

1. GENERALITES

 
  • La demande d’admission est introduite avant 11h par le service social de l’hôpital aigu où se trouve le patient
  • Les admissions se font du lundi au vendredi.

 

Télécharger ici le dossier pour demande d’admission en réadaptation

 

  • Lorsque le dossier d'admission est complété, il doit être envoyé :
    • par courriel à l’adresse électronique admission@valida.be ou
    • par fax au numéro 02/482.40.10. 
  • Le dossier d’admission est soumis quotidiennement aux médecins de Valida qui jugent de la nécessité ou non d’une hospitalisation en réadaptation et déterminent s’il s’agit d’une réadaptation en service SP (neuro-locomoteur) ou G (gériatrique).

 

  • Si la demande est acceptée,  une date d’admission est planifiée.

 

  • Les transferts de l’hôpital aigu vers Valida sont organisés par le service social de l’hôpital aigu.

 

2. FRAIS DE SEJOUR

 

  • De manière générale, ce qui est à charge du patient, après intervention de l'INAMI, est le ticket modérateur. Il est de 15,31 euros/jour pour les non BIM et de 5,44 euros/jour pour les BIM.
  • En chambre commune (2 lits), aucun supplément de chambre ni d’honoraires n’est facturé au patient.
  • En chambre seule, en plus du  ticket modérateur, un supplément de 65 euros/jour est à charge du patient. Les honoraires médicaux sont également majorés de 100% (avec limite).
  • Tous les médecins de Valida sont conventionnés.
  • Pour disposer de la télévision, une caution de 75 euros sur la télécommande est demandée au patient. Cette caution sera déduite de la facture finale si la télécommande est restituée à la sortie du patient.
    

  

3. DEMARCHES A EFFECTUER AVANT L'ADMISSION

 

  • Un acompte provisionnel, calculé en fonction de votre statut (non BIM ou BIM) et du type de chambre choisi vous sera demandé le jour de votre admission et renouvelé tous les 15 jours.
    • chambre commune :
      • 100 euros/15 jours pour les BIM
      • 200 euros/15 jours pour les non BIM

       

    • Chambre seule:

      • 700 euros/15 jours pour les BIM
      • 800 euros/15 jours pour les non BIM
  •  Si vous disposez d’une assurance hospitalisation, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de celle-ci au préalable.

 

Cet acompte est payable par Mister Cash-Bancontact  au service accueil ouvert de 7h00 à 19h15 ou par virement bancaire sur le compte BE60 0910 1756 1170, BIC: GKCCBEBB, Centre Hospitalier Valida,  Av. Josse Goffin 180, 1082 Berchem-Ste-Agathe.

 

Les acomptes payés seront déduits de votre facture. 

 

4. LE JOUR DE L'ADMISSION

 

Le jour de votre arrivée, vous serez accueillis par le personnel de votre unité de soins.

 

  • Nous vous invitons, vous ou vos familles, à venir vous inscrire à l’admission et faire le nécessaire afin d'obtenir  la télécommande et raccorder la ligne téléphonique.
    • Les documents à présenter à l’admission :
      • Carte d’identité
      • Les coordonnées des personnes de contact
      • Les coordonnées du médecin traitant
      • Le numéro de compte bancaire (si l’hôpital doit rembourser une partie des acomptes versés)
      • Documents d’assurance (cartes ou autre)
      • Autorisations spéciales pour certains médicaments
      • Réquisitoire d’hospitalisation si nécessaire

 

  • Si vous ou votre famille ne pouvez pas vous rendre au service admissions, votre assistant social viendra faire votre connaissance et transmettra toutes les informations utiles au service admissions. Il vous aidera également à obtenir la télécommande et le téléphone si nécessaire.

 

  • Vous emporterez dans votre valise tous les effets nécessaires : vêtements confortables adaptés à la réadaptation, vêtements de nuit, sous-vêtements, nécessaire de toilette, serviettes de bain et gants de toilette, chaussures fermées et confortables, maillots de bain, pantalons amples.

 

Dernières news

Page 1 / 2  > >>

oct. 11, 2017
Bienvenue au dr GIUDICE Maria Grazia
août 22, 2017

 

Troubles de conscience & Cérébro-Lésion ?

 

24/11/2017 au Centre Culturel Ottignies

 

Formation continue - Accréditation

 

Voir Programme complet

 

 

 

 

 

 

mai 22, 2017

NOUVEAU !

Extension des horaires du Centre de Prélèvements à partir du 5 juin 2017.

Tous les jours du lundi au vendredi de 7H à 18H sans rendez-vous et avec prescription du médecin.

 

avril 21, 2017
Bienvenue au Dr LUABEYA Mesu'a Kabwa
oct. 25, 2016
Bienvenue au Dr BIDGOLI Sina